Le travail apostolique est de deux sortes : d’une part la mission commune en fraternité et d’autre part l’apostolat individuel.

Une mission de prière

Notre première mission est celle de la prière quotidienne. Prier au cœur de la ville, pour tous ceux qui y vivent et travaillent. En célébrant les offices (Cf les offices  dans onglet échos) dans l’église du centre ville, nous participons à leur offrir un lieu de prière et de ressourcement.

Une mission au service de la transmission de la foi

Dans notre mission de fraternité, nous cherchons à favoriser la découverte du Christ et l’expérience de Dieu.

Nous pensons particulièrement aux nouvelles générations, à la nécessité de parler un langage qu’elles puissent comprendre, notamment en utilisant les nouveaux moyens de communication (Cf médias), ainsi que l’art et la musique.

Une mission au service de la vie spirituelle

Nous cherchons également à accompagner et fortifier l’expérience spirituelle afin qu’elle s’enracine dans un cheminement, en proposant des formations (enseignements sur la Parole de Dieu, sur la vie spirituelle), et l’accompagnement spirituel. En ce sens, nous souhaitons soutenir les laïcs qui veulent grandir dans leur foi et leur vie spirituelle.

Travail apostolique individuel

Dans cette orientation commune, chaque sœur a une mission qui lui est propre et porte une part d’apostolat individuel. Dans la mesure du possible, il correspond, la plupart du temps, à un travail rémunéré, à mi-temps.