C’est dans la ville que nous sommes appelées à vivre notre mission.

Dans nos grandes cités, mégapoles des temps modernes, l’évolution d’une société se donne à voir et à entendre. Au milieu de toutes ses expressions, nous voulons sentir, percevoir et discerner les appels de l’Esprit Saint.

Ainsi, à la suite du Christ qui envoie ses disciples dans le monde et conduites par l’Esprit, nous cherchons les chemins à prendre pour rejoindre les hommes et les femmes de notre temps dans leur recherche de sens et leur quête spirituelle.

Par l’habit que nous portons, nous manifestons la présence d’une vie consacrée dans la ville. Nous sommes visibles et facilement interpellées. Par cette immersion dans le monde, nous sommes invitées quotidiennement à témoigner de notre foi, espérance et charité, et à prier à toutes les intentions qui nous sont confiées.

Dans une paroisse, un diocèse

A cette mission dans la ville, correspond une mission dans une paroisse et un diocèse. Nous collaborons avec le curé, les prêtres et les laïcs engagés dans la pastorale locale. La mission d’une paroisse en centre-ville est vaste. La moisson y est abondante et la collaboration des différentes vocations est bénéfique. Nous apportons notre pierre à l’édifice commun.

Être au service d’une paroisse et d’un diocèse c’est être au service d’un peuple, riche par sa diversité.

Pour être d’authentiques évangélisateurs, il convient aussi de développer le goût spirituel d’être proche de la vie des gens, jusqu’à découvrir que c’est une source de joie supérieure. La mission est une passion pour Jésus mais, en même temps, une passion pour un peuple. 

Pape François, La joie de l’Evangile N°268

A Nantes, nous sommes au service de la Paroisse Notre-Dame de Nantes,  pour l’église Sainte-Croix.