« Louez le nom du Seigneur,
Louez-le, serviteurs du Seigneur
Qui veillez dans la maison du Seigneur,
Dans les parvis de la maison de notre Dieu.
Louez la bonté du Seigneur,
Célébrez la douceur de son nom. »
Ps 134, 1-3

Prier les offices de Laudes et Vêpres dans l’église Sainte-Croix est notre première mission. Mission de louange et d’intercession, pour le monde, là où Dieu nous a placées, dans cette ville, dans ce quartier.

A l’office de Laudes, nous sommes peu nombreux dans l’église, et il est bon qu’il en soit ainsi, car cela renforce le goût spécial d’être là, en première ligne comme des sentinelles, qui guettent l’aurore avant que la ville s’éveille. Nous le vivons en communion avec tous les moines et moniales qui  se sont retirés « au désert » pour porter le monde, dans l’espérance du jour nouveau.

Le soir, à l’office de vêpres, il y a toujours une petite assemblée qui s’adjoint à nous, et cela nous renforce dans cette mission de prier et d’intercéder pour le monde, avec le peuple de Dieu. C’est avec tous ceux qui prient avec nous que nous venons remettre le jour vécu dans l’offrande du soir.

« Dans la Liturgie des Heures, prière publique de l’Eglise, apparaît l’idéal chrétien de sanctification de toute la journée, rythmée par l’écoute de la Parole de Dieu et par la prière des psaumes, si bien que toute activité trouve son point de référence dans la louange offerte à Dieu. » Benoît XVI, La Parole du Seigneur, N° 62

 

2017-06-19T10:00:00+00:000 commentaire

Laisser un commentaire

felis ut facilisis non elementum id vulputate,